Image d'un comptoir de quartz gris avec un livre de recette posé sur le dessus

L’élément clé d’une cuisine réussie!

Offrez-vous un nouveau comptoir pour votre cuisine.
À défaut d’une rénovation complète de votre cuisine, un nouveau comptoir changera radicalement l’apparence de votre cuisine et ajoutera de la valeur à votre maison.
Les comptoirs de La Tuilerie sont faits  de matériaux solides et durables, à la fine pointe de la technologie.

Chaque comptoir est installé par nos professionnels et respecte vos goûts et votre budget.
Laissez-vous inspirer par notre gamme de comptoirs de quartz, de marbre, de granite ou de Dekton. Et appréciez les conseils de nos conseillers-designers en magasin!

Les conseillers-designers de La Tuilerie vous présenteront toutes les options possibles, tout en vous montrant les meilleurs choix possibles selon vos besoins.
Rendez-nous visite et commencez dès maintenant votre projet !

Galerie d’inspiration

Comptoir de granite

Le granite est naturel, c’est pourquoi chaque pièce est unique. Ceci contribue à donner un look exclusif à tout projet. Il s’agit en fait d’une roche très solide qui est composée de cristaux de quartz, de mica et de feldspath. L’avantage de cette matière est qu’elle résiste aux taches, aux égratignures, ainsi qu’à la chaleur. De plus, nous avons plusieurs couleurs de granite disponibles. Le granite convient tout autant aux cuisines qu’aux salles de bains.

Comptoir de Quartz

Résistant aux égratignures, à la chaleur et aux taches, le quartz est idéal pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain, ainsi que pour les planchers et les douches. Il s’agit d’une pierre naturelle à 93%, le reste étant de la résine de polymère et du pigment pour la couleur. Avez-vous pensé créer des surfaces de travail en quartz?

cuisine blanche avec un comptoir en marbre et dosseret en céramique blanche

Comptoir de marbre

Le marbre est l’une des plus belles pierres qui existent. Il ajoute une touche d’élégance dans tout décor. Le marbre a toujours été synonyme de prestige, d’exclusivité et de luxe. Il est en fait une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande diversité de coloris et pouvant présenter des veines. Essayez le comptoir de marbre, sublimé par une belle luminosité sous votre armoire de cuisine.

Surface ultracompacte

Il s’agit d’une pierre sintérisée conçue grâce à un procédé de transformation avancé et unique. C’est un mélange de minéraux qui a été chauffé à 1200° et compressé, c’est pourquoi on parle de surface ultra-compacte. Plus solide et plus durable que le quartz, les surfaces ultracompactes subissent une véritable métamorphose qui les rendent complètement inaltérables. Un charme lorsque combiné à un évier poli.

Choisir le bon comptoir 

Le comptoir est un élément indispensable dans une cuisine.
Il est primordial de ne pas négliger votre choix et de vous poser les bonnes questions.

Les matériaux

Quel matériau choisir pour mon comptoir?
La Tuilerie vous offre un large choix de matériaux allant de la pierre naturelle aux surfaces ultracompactes. Tous ces matériaux sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs et de motifs.

L’entretien

Comment je souhaite entretenir mon comptoir ?
Quel niveau de robustesse doit avoir mon comptoir ?
Quoi choisir pour me faciliter la vie?

Le budget

En fonction du choix de matériau, le coût d’un comptoir peut varier.
Nos conseillers-designers s’assureront de répondre à vos besoins en fonction de votre budget.

Comment démarrer votre projet de comptoir ?

Quel comptoir me convient le mieux ?

comptoir en dekton

Vous hésitez toujours ?
Le choix du bon profil de bordure, de la bonne couleur de comptoir ou encore du bon matériau peut changer  radicalement votre cuisine.
Consultez notre guide, qui vous permettra de vous orienter dans votre projet.

Je suis prêt à acheter mon comptoir

1. Faites une demande de soumission auprès de nos équipes

  • Après avoir choisi le matériau et les coupes et effectué un plan de votre comptoir, demandez une évaluation gratuite de votre projet.
  • Un de nos conseillers-designers communiquera avec vous pour estimer les coûts de votre projet.

2. Prise de mesures à domicile

  • Après avoir accepté le projet, un installateur vous contactera avant la prise de mesures pour prendre le rendez-vous. Un dépôt minime vous sera demandé pour valider votre projet.
  • L’installateur évaluera la dimension complète et ajustera la soumission en cas de besoin.

3. Installation

  • Une fois les mesures prises, la fabrication de votre comptoir pourra commencer. L’installateur se chargera de prendre rendez-vous au moment qui vous conviendra le mieux pour installer le comptoir. Il nettoiera le chantier et s’assurera que le comptoir répond à vos attentes.