De nouveaux comptoirs à La Tuilerie!

De nouveaux comptoirs à La Tuilerie!

Vous arrive-t-il de rêver d’une splendide cuisine où vous pourriez recevoir famille et amis autour d’un îlot parfaitement immaculé?

Ou encore d’entrer dans votre salle de bain avec le même ravissement que lorsque vous franchissez la porte du spa?

Un comptoir de qualité est pratique et esthétique, mais encore faut-il choisir la matière adaptée à nos besoins! Nous vous proposons donc des produits variés, durables et designs.

Prenons quelques instants pour faire la distinction entre les différentes matières.

1. Le comptoir de granite

Polycor
Granite Saint-Henri

Le granite est un matériel incontournable dans l’industrie du comptoir. Parfaite pour la cuisine ou la salle de bain, cette pierre naturelle, née du refroidissement du magma souterrain, doit sa longévité à sa dureté, mais aussi à son insensibilité à la chaleur, aux rayures et aux taches de graisse.

Attention tout de même à sa composition! Le granite ne supporte pas les produits acides, tels que le vinaigre et le citron. C’est pourquoi il faut utiliser un savon non agressif avec un chiffon doux et de l’eau tiède pour son nettoyage au quotidien. Généralement, un scellant est également nécessaire pour que perdure la beauté de la matière.

Certains granites offrent une grande variation de couleur d’un lot à l’autre et offrent un design unique très intéressant pour les styles champêtres ou classiques. Étant donné que les mélanges de matières sont en vogue depuis quelques années et donnent du caractère à une pièce, un comptoir de granite peut également faire très bonne figure dans un décor contemporain, aux multiples textures!

Saviez-vous que nous vendons également des comptoirs de granite québécois, pour ceux qui désirent une pierre à faible empreinte écologique, avec un excellent rapport qualité-prix?

De plus, ces granites ne requièrent aucun scellant.

2. Le comptoir de quartz

Une autre matière prisée par les propriétaires de maison est le quartz, facile d’entretien et résistant, tout comme le granite.

Un grand avantage du quartz est qu’il permet un large éventail de couleurs et de textures, étant un matériau propice à l’intégration de plusieurs pigments. Les résultats sont assez surprenants, allant du blanc immaculé, aux couleurs plus vives, en passant par le marbré! Effectivement, grâce aux techniques de fabrication du produit qui ont grandement évoluées, on arrive à créer de parfaites imitations de granite et de marbre. De plus, son aspect impeccable et son fini éclatant durent longtemps!

Le quartz offre une grande durabilité, a un aspect sophistiqué, et imite l’apparence de la pierre naturelle. Le quartz Silestone, quant à lui, offre les mêmes avantages, en plus d’une protection bactériostatique, utilisant une technique unique à base d’ions d’argent. De cette manière on élimine efficacement la croissance de bactéries et de moisissures dans le comptoir.

3. Le comptoir de marbre 

Le marbre est une pierre métamorphique dérivée du calcaire, utilisée depuis l’Antiquité et reconnue mondialement comme étant une matière prestigieuse. En effet, on la retrouve dans plusieurs réalisations architecturales et artistiques marquantes de l’Histoire. Les marbrures retrouvées sur cette pierre lui donnent un effet de profondeur très intéressant.

Le marbre peut changer d’apparence avec le temps. Effectivement, il n’est pas insensible aux égratignures, aux taches et aux acides. En choisissant un comptoir de marbre, on accepte d’effectuer un entretien plus rigoureux, mais on profite également de sa grande beauté.

L’application d’un scellant est importante pour minimiser les risques de tacher le comptoir. Certains marbres plus durs, ayant une capacité d’absorption moins grande, nécessitent un scellage régulier.

4. Le comptoir de Dekton

Le Dekton, créé par Cosentino, est une surface ultra-compacte constituée de granite, de quartz, de verre et de porcelaine. L’avantage de cet heureux mélange? Une résistance inégale à la chaleur, aux taches, aux rayons UV, ainsi qu’aux égratignures.

En effet, les matériaux étant compactés au plus haut point, présentent une très faible porosité, ce qui permet un entretien facile et une longue durée de vie. Grâce à des procédés de fabrication à la fine pointe de la technologie, le Dekton permet de créer des surfaces d’épaisseurs très fines pour une esthétique moderne.

5. Le comptoir de pierre à savon

Polycor
Pierre à savon

La pierre à savon, communément appelée Soapstone, est une matière grandement appréciée des professionnels du domaine du design. Dense, elle offre une très grande résistance à la chaleur, ce qui fait de celle-ci un choix excellent pour un comptoir de cuisine. La pierre à savon, étant plus tendre que le granit et le marbre, bénéficie d’une réparation plus facile en cas d’usure ou de bris. L’entretien est simple et rapide, puisqu’il s’agit d’une matière résistante aux taches et aux bactéries. Cependant, elle possède une faible résistance aux égratignures et à l’abrasion.

La pierre demeure un des matériaux les plus recherchés en design par son aspect chic et sophistiqué. Un comptoir de pierre à savon s’agence très bien avec un décor rustique ou encore classique. Pour obtenir une teinte foncée, il est nécessaire d’appliquer une huile minérale régulièrement.

Et maintenant, découvrez le comptoir de céramique!