Les planchers chauffants : un confort de plus en plus indispensable

Les planchers chauffants : un confort de plus en plus indispensable

 

waterfall

Les foyers deviennent de plus en plus adeptes du plancher chauffant. Bien que l’hiver touche à sa fin, considérer le plancher chauffant comme moyen de chauffer votre pièce pourrait être la solution idéale. En effet, il procure :

  • De la qualité thermique
  • Un bien-être personnel indispensable.

Il peut également vous offrir de nombreux avantages :

  • Un aspect esthétique discret
  • Une image luxueuse dans votre décor
  • Une chaleur homogène
  • Des économies sur votre facture

C’est pour cela que de nombreux foyers adoptent cette solution et que les nouveaux bâtiments l’intègrent directement dans leurs plans de construction.

Découvrez les bienfaits que peuvent vous procurer un plancher chauffant sur votre santé, votre bien-être, votre espace et vos économies.

 

Un confort thermique avec une diffusion de chaleur homogène

Ditra heat

Si vous optez pour un plancher chauffant, celui-ci vous permet de diffuser la chaleur de façon homogène dans l’ensemble de vos pièces.

Grâce à la technologie Ditra-Heat élaborée par la compagnie Schluter Systems, la chaleur se diffuse rapidement et se déplace de bas en haut.

Cette technologie s’oppose aux chauffages traditionnels disposant de plinthes électriques qui diffusent de la chaleur à un endroit précis dans la pièce, limitant ainsi la circulation de la chaleur.

De plus, la présence de thermostats permet de régler facilement la température grâce à des systèmes de régulation performants. Nous vous conseillons de programmer votre chauffage suivant vos besoins afin d’éviter tout inconfort thermique.

Un confort relaxant qui vous maintient en bonne santé

buskergris1
Le plancher chauffant vous offre un bien-être quotidien. Si vous appréciez le calme dans votre maison, ce chauffage est parfait pour vous, car il est entièrement silencieux. Vous pourriez même en oublier sa présence dans votre pièce !

Grâce à son installation à l’aide de câbles chauffants, la chaleur diffusée ne brasse pas d’air ni de poussière, ce qui est excellent pour vous offrir un environnement sain, notamment aux personnes souffrant d’allergies.

De plus, le plancher chauffant est sécuritaire, aucune brûlure n’est possible avec ce système, ce qui peut être l’idéal pour vos plus jeunes enfants.

 

Un gain d’espace qui optimise votre pièce

 

Installé avec des câbles chauffants sous votre sol, le plancher permet de diffuser la chaleur sans que cela ne soit visible. Le chauffage ne sera donc jamais encombrant pour votre maison, ce qui est l’idéal pour optimiser l’espace d’une petite pièce.

En effet, ce plancher vous fait gagner environ 7% de surface habitable.

 

Un bien-être accessible économiquement

 

Vous pourriez penser que le confort et la qualité provoqués par la présence d’un plancher chauffant seraient très onéreux pour votre portefeuille. Détrompez-vous.

Il est vrai que son installation peut être dispendieuse, mais elle peut être entreprise par vous-même si vous avez suffisamment de temps et d’énergie à investir dans ce projet. Sinon, vous pouvez faire appel à des professionnels, principalement un électricien et un carreleur, pour se charger de l’installation.

Mis à part son installation qui peut être quelque peu coûteuse sur le coup, les avantages économiques s’observent sur la durée. En effet, l’utilisation d’un plancher chauffant vous permet de faire économies jusqu’à 15% sur votre facture d’électricité.

 

Le plancher chauffant, système très tendance et qualitatif, est bénéfique sur la santé des occupants du logement et optimise l’espace intérieur au mieux. Vous pouvez facilement faire appel à un professionnel pour effectuer son installation à votre place ou pour obtenir des renseignements sur la marche à suivre pour le faire vous-même.