De plus en plus en demande, les planchers flottants laminés ou de vinyle sont des revêtements de sol d’une performance inégalée. 

Reproduisant à la perfection toutes les essences de bois francs dans leurs moindres détails, mais avec une installation beaucoup plus simple et un fini encore plus durable, les planchers laminés et de vinyle sont idéaux pour les endroits où  le bois franc serait à risque. 

Découvrez dès maintenant tous nos produits de vinyle et laminés!

Les vinyles

Le vinyle en planchettes ou en tuiles, en installation flottante ou collée, est une excellente option pour votre revêtement de sol. Résistantes à l’eau et abordables, les nouvelles générations de planchers de vinyle sont rapides et faciles à installer pour un résultat fini des plus esthétiques.

Grâce au système d’installation « à clic », les planchettes de vinyle sont particulièrement simples à utiliser et permettent d’éviter l’usage de colle et d’autres produits lors de la pose du plancher.

Les revêtements de sol en vinyle permettent de reproduire à peu près n’importe quelle surface, n’importe quel fini et n’importe quelle couleur. Les avancées technologiques imitent parfaitement l’apparence et la texture des planchers de bois, de pierre ou encore d’ardoise.

Avec autant d’avantages, le vinyle est une option de couvre-plancher qui conviendra à un grand nombre de projets.

Les laminés

Laminé, stratifié, flottant : trois mots pour décrire un seul plancher!

Il faut savoir que le terme « flottant » provient du processus d’installation qui consiste à lier les planchers les unes aux autres par le clic : pas besoin de le fixer au sol! Ce type de plancher est bien connu sous le terme « plancher flottant ».

Avec leur grande facilité d’installation et leurs aspects variés, les planchers flottants offrent de nombreux avantages. Que ce soit pour un condo, un bureau, un sous-sol ou encore toute une maison, le plancher laminé (ou flottant) est une excellente solution pour les budgets plus serrés.

Composé principalement en HDF (High Density FiberBoard), ce type de revêtement de sol offre une grande densité et une excellente résistance.

La grande variété de choix de couleurs et de textures des planchers laminés s’adaptera à vos besoins.

Composantes

Composante-Vinyle

Vinyle

Composante-Laminé

Laminé

Composante-Vinyle

Vinyle

Composante-Laminé

Laminé

Lequel choisir?

Dans une maison, le sous-plancher déterminera le type de plancher à installer (bois franc, bois d’ingénierie, vinyle ou flottant). Pour les condos, où il y a souvent des bases en béton, il existe des règles d’insonorisation à respecter, ce qui rend le choix des matériaux moins flexible. Quant au sous-sol, où l’humidité est la plus grande, les planchers de vinyle et les planchers laminés (flottant) sont des choix plus judicieux.

La sélection d’un plancher en vinyle ou laminé reste l’option idéale pour les budgets plus restreints. Le plancher flottant doit être utilisé avec une membrane appropriée. Très facile d’installation, il demande peu d’entretien. Le vinyle peut être déposé directement sur le béton. C’est l’option la plus intéressante pour les pièces humides. En cas d’infiltration d’eau, on soulève le vinyle, on laisse sécher la surface et on redépose le vinyle, tout simplement.

Pour le meilleur choix de revêtement de sol, consultez toujours un expert, qui vous aidera à prendre la meilleure décision.

Besoin de conseils pour votre projet?

Vous pouvez contacter la succursale la plus près de chez vous pour parler à l’un de nos conseillers ou vous rendre directement sur place.

Pour vous aider