Top 10 des plus belles salles de bain réalisées par nos clients pour être inspiré en 2023

Top 10 des plus belles salles de bain réalisées par nos clients pour être inspiré en 2023

Date de publication : janvier 2022

10 projets, 10 salles de bain de rêve! Parce que ce n’est pas toujours évident d’imaginer à quoi votre salle de bain va ressembler, on a sélectionné pour vous les plus belles salles de bain réalisées par nos clients avec les produits de La Tuilerie. C’est parti pour un tour d’horizon à travers des styles variés!

☝️ À noter ! Tous ces beaux projets ont été réalisés au cours de l’année 2022. Il se peut que certains produits ne soient plus disponibles, mais n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour trouver des alternatives.

1- Salle de bain colorée qui fait voyager

On est en amour avec cette salle de bain réalisée par Azélie, du magazine La Pièce. Quelle fraîcheur! Pour le dosseret, Azélie a sélectionné une tuile aux motifs plutôt sobres, qui apportent du caractère à la pièce, tout en restant dans des tons neutres. Pour contrebalancer avec les carreaux multicolores du sol et du dosseret, elle a choisi une collection unie pour la douche : la Riviera. Nacrés, ces carreaux de céramique ont un petit côté imparfait plein de charme. Les tuiles ont été posées à la verticale afin de procurer une impression de grandeur. Une rénovation totalement réussie!  

📸 @photographieatypic / 🏠 Azélie Pilon de La Pièce

2- Salle de bain dorée toute en rondeur

Deux maîtres-mots dans cette salle de bain : courbe et dorure. Et c’est de toute beauté! Le doré crée du contraste et rehausse les lignes de la pièce. On le retrouve sur toutes les finitions (poignées, robinetterie, lampes, etc.). Les courbes, quant à elles, apportent de la douceur à cet espace. Cette association crée un lieu chaleureux et apaisant, tout ce que l’on recherche dans une salle de bain. Pour agencer ce décor, la céramique de la douche est beige. Ça forme un bel équilibre des couleurs et des matières.

Crédits : Émilie Moreau

3- Salle de bain vert-bleu, une couleur tendance en 2023

Ce que l’on aime dans cette salle de bain, qui fait aussi salle de lavage, ce sont ses murs bleus. On la décrypte ensemble! Tout d’abord, la couleur de la céramique est à tomber à la renverse. Ensuite, la teinte du coulis a été judicieusement choisie pour faire ressortir à la fois la pose des tuiles (cette pose s’appelle à batôns rompus) ainsi que ce joli coloris. Enfin, c’est une combinaison gagnante entre les deux céramiques, la bleue espace et la céramique look terrazzo que l’on trouve au sol ainsi que sur une partie des murs. 

4- Salle de bain farmhouse

On se trouve dans une belle salle de bain farmhouse conçue par Émilie Caminiti. On reconnait les caractéristiques typiques de ce style : le blanc prédominant aux murs, la quincaillerie noire, les shiplaps aux murs et les meubles antiques en bois. Les tuiles métro blanches vont à merveille aux murs. C’est de toute beauté!

Design réalisé par Emilie Caminiti et travaux exécutés par Rénovation L’Abbée.

💌 Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer et recevez gratuitement notre guide design!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

5- Salle de bain mid-century avec une touche rétro

Ce design d’intérieur s’annonce à la fois intemporel et indémodable. On y voit un savant mélange de couleurs et de matières. Le noir et blanc, les deux stars du décor, apportent beaucoup de raffinement à la salle de bain. La mosaïque choisie pour les murs de la douche (la même que pour le dosseret) est blanche, agencée à un coulis noir qui fait ressortir ses lignes quadrillées. Un vrai petit bijou!

Aux manettes, le studio 101 Design.

6- Salle de bain style scandinave

Chaleureuse et minimaliste, cette salle de bain lumineuse va vous séduire à coup sûr! M ton intérieur a imaginé un espace fonctionnel tout en étant design, spécialement créé pour Jess Megan. Un franc succès! Ça donne envie de plonger la tête la première dans cette baignoire et d’y rester pour relaxer. Au plancher, on trouve l’un de nos meilleurs vendeurs : une tuile imitation béton couleur blanc cassé. Au mur, derrière le bain, ce sont des carreaux de céramique rectangulaire au fini brillant qui ont l’élégance de l’argile travaillée à la main. Un petit côté imparfait qui apporte une touche d’authenticité. 

Chez Jess Megan, design par M ton intérieur.

7- Salle de bain audacieuse et lumineuse 

Oseriez-vous des tuiles à motifs dans la douche? Emilie l’a fait! Ça apporte une vraie personnalité à la pièce. Pour garder un équilibre entre tous les éléments, le plancher et les autres céramiques aux murs sont sobres. Le plancher est recouvert d’un carrelage grand format imitation béton.

Crédits : @eemi_lies

8- Salle de bain minimaliste, une des plus belles salles de bain pour être inspiré en 2023

Comme disait Léonard de Vinci, « la simplicité est la sophistication suprême ». En voici un bel exemple avec cette salle de bain imaginée par Hessa Design. La mosaïque ronde, blanche et brillante est à l’honneur dans ce décor minimaliste. On tombe complètement sous le charme de cette salle de bain au design intemporel! 

✏ : Hessa Design@hessadesign_

📷 Crédits photos : Photographie Intérieure.Co / @photographieinterieure.co

9- Salle de bain moderne

Cette salle de bain adopte un look moderne : un style de design spécifique qui aurait été créé par l’architecte germano-américain Ludwig Mies van der Rohe, l’auteur de la célèbre phrase : « Less is more ». Cette pièce est caractérisée par deux teintes dominantes : bois et gris. De plus, cette salle de bain est dotée d’une zone humide (ou wet room en anglais) : un espace intégrant à la fois la douche et la baignoire. 

💪 À la réalisation : @voghelconstruction

📷 Crédits photos : Photographie Intérieure.Co / @photographieinterieure.co

10- Petite salle de bain avec baignoire

Le défi à relever pour cette salle de bain : avoir une douche ET un bain dans ce petit espace (mais surtout pas de bain-douche!). Challenge réussi haut la main! En plus, l’association de la couleur aux murs* et des petites tuiles hexagonales au sol forme une combinaison gagnante. Enfin, un plancher chauffant a été installé pour libérer encore plus l’espace ainsi que pour le confort. 

On se trouve dans la salle de bain de notre incroyable dénicheuse de talents à La Tuilerie, alias notre responsable des ressources humaines (👋 coucou MJ!). 

*Les murs ont été réalisés avec la collection Groove qui est désormais discontinuée. Nous offrons d’autres collections colorées telles que la Babylone ou la Riviera

La plus belle salle de bain, c’est d’abord et avant tout la vôtre! Celle qui vous plaît et qui aura été pensée selon vos goûts. On espère que cette grosse dose d’inspiration va vous aider pour votre projet de salle de bain en 2023. Continuez à nous identifier sur vos photos Instagram avec @la.tuilerie pour courir la chance d’être mis en vedette sur latuilerie.com, sur nos réseaux sociaux et en magasin. Et n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour toutes vos questions.

À lire aussi : 

Top 10 des plus belles cuisines de l’année

5 tendances de céramique en 2023.