5 tendances de carrelage pour dosseret de cuisine

5 tendances de carrelage pour dosseret de cuisine

Vous souhaitez rénover ou rafraîchir l’apparence de votre cuisine, mais ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas adopter un nouveau dosseret de cuisine. Situé entre les armoires et votre plan de travail, le dosseret est un des éléments de la pièce qui donne le ton à votre décoration. Parce que la cuisine est une pièce importante de la maison familiale où sont confectionnés et partagés de délicieux repas, il faut lui donner une ambiance à votre image. On vous parle de cinq tendances de carrelage pour dosseret de cuisine qui pourraient vous donner de belles idées et changer l’atmosphère de votre pièce.

scorcio_latin

Les motifs

Pour apporter une touche artistique et excentrique à la pièce, optez pour des motifs sur votre dosseret de cuisine en carrelage. Motifs géométriques, mosaïque de motifs d’inspiration du monde ou encore motifs aux couleurs vives, osez la cuisine qui sort de l’ordinaire. N’hésitez pas à mélanger les motifs sur toute la surface, à les différencier sur chaque pan de mur pour avoir une pièce unique. Prenant l’effet d’un papier peint, les motifs habilleront la pièce et lui donneront une allure dynamique.

 

Dosseret de cuisine en céramique à motifs

Dosseret de cuisine en céramique à motifs

Les formats irréguliers

Pour un style de cuisine fun et contemporain, vous pouvez également adopter un dosseret de cuisine fait de carreaux irréguliers, hexagonaux, ronds ou losanges et même les poser différemment, en chevrons ou en diagonales. Vous pouvez placer le carrelage jusqu’au plafond de la pièce pour obtenir une impression de grandeur ou empiler les carreaux pour un côté en trois dimensions. Si votre cuisine est petite, vous pouvez aussi choisir des carreaux de tôle magnétique qui vous permettront de glisser des ustensiles ou des carreaux en verre pour un effet agrandissant.

 

 

cento

 Les vintages

Pour donner un côté brut et ancien à votre cuisine, optez pour les carrelages imitation de mur en ciment, en brique ou en pierre. Les carrelages vintages comme les sobres et élégantes tuiles métro sauront également vous séduire. Elles donnent un très joli aspect à toutes les cuisines à un prix très abordable. Rectangulaires et bien souvent blanches, les tuiles métro rappelleront le métro new-yorkais du siècle dernier. Classiques et intemporelles, elles s’entretiennent facilement et sont donc les modèles favoris des personnes qui pratiquent la cuisine à temps plein ! Elles peuvent aussi être combinées à toute autre matière pour un rendu mélangeant vintage et moderne.

 

Céramique de style "Imitation de bois"

Céramique de style « Imitation de bois »

Les imitations de bois

Aussi bien adapté à la décoration de la cuisine de votre chalet que de votre appartement urbain, le carrelage imitation bois apporte un cadre de vie chaleureux et intimiste à votre pièce. Le bois étant une matière sobre et délicate, il sera le meilleur allié d’une ambiance voulue rustique ou zen. Il peut également se décliner dans des formats de carreaux irréguliers pour sortir de sa pose ordinaire.

 

 

Céramique de style "Imitation de marbre"

Céramique de style « Imitation de marbre »

Les marbres ou imitations de marbre

Matériel naturel indémodable, le marbre est une tendance que l’on retrouve un peu partout et notamment dans la cuisine. Tout comme la céramique, le marbre est généralement disponible sous forme de carrelage et s’installe tout aussi facilement. Il donnera alors un style épuré à la pièce et procurera une délicate élégance, pour une cuisine luxueuse ! Vous pouvez également opter pour la porcelaine en grès cérame qui donnera le même effet, mais sera un peu plus abordable.

Enfin, si vous souhaitez garder un carrelage sobre tout en ajoutant une touche originale à celui-ci, pensez à jouer avec les matières ! Toujours tendance, intégrez un tableau noir à craie à votre dosseret de carrelage neutre. Aussi pratique que décoratif, il permettra à tous de s’exprimer et de modifier régulièrement le style de la cuisine grâce à votre créativité ! I l donnera un côté vivant et artsy à la pièce tout en préservant le côté sobriété élégante auquel vous tenez.