Voici pourquoi la céramique est le meilleur matériau pour votre projet

Voici pourquoi la céramique est le meilleur matériau pour votre projet

La céramique, en plus d’embellir vos pièces, est aussi un matériau pas très dispendieux et peut être installé n’importe où!

Bien que certaines personnes opteraient plutôt pour un autre matériau dans certaines circonstances, vous allez comprendre pourquoi celui-ci est le bon, peu importe les conditions!

 

De la céramique dans la cuisine.

On voit souvent des cuisines recouvertes de marbre ou autres pierres naturelles, alors que ces matériaux sont plutôt dispendieux et difficiles à installer.

En effet, pour l’installation d’un comptoir en granit par exemple, vous feriez mieux de faire appel à un professionnel, car il est très difficile de manier une dalle de granit soi-même sans la briser!

Alors inutile de vous casser le dos et sauvez votre argent par la même occasion. Optez pour la céramique! Non seulement votre comptoir sera original, puisque vous aurez une multitude de choix au niveau du design, mais en plus, vous pourrez l’installer vous-même, aussi aisément qu’un plancher et il ne craindra pas les plats chauds contrairement à un comptoir en stratifié!

Mieux encore, la céramique résiste très bien aux coups et aux égratignures, tandis que si vous avez le malheur de rayer un comptoir en stratifié, votre comptoir sera marqué à vie car on ne peut reboucher les rayures.

 

comptoirs-1

 

La cuisine, comme vous le savez, est l’une des pièces dans laquelle nous passons le plus de temps, et souvent au même endroit, devant le comptoir, pour cuisiner par exemple. Du bois au sol est donc inapproprié, car il a tendance à s’affaisser. De plus, il craint l’humidité contrairement à la céramique.

Enfin, vous pouvez également composer un joli dosseret avec des tuiles petits formats. Très tendance!

 

De la céramique dans le salon.

Oui, le bois est très apprécié pour la chaleur qu’il dégage, etc… Mais il reste tout de même un produit noble, et peut donc être plus cher que la céramique.

Vous ne pouvez pas vous l’offrir? Et bien bonne nouvelle, vous pouvez le remplacer par des tuiles en céramique imitant le bois à la perfection!

 

scrapwood-mix2

 

Ainsi l’ambiance de votre salon sera tout aussi chaleureuse que si vous y aviez installé du vrai bois, mais sans ses inconvénients! Votre sol en céramique ne s’égratignera pas sous les chaises que l’on pousse, vos enfants ne pourront l’endommager, pas même vos animaux de compagnie!

De plus, votre plancher ou vos murs seront beaucoup plus simples à entretenir! Un coup d’aspirateur, d’éponge ou de vadrouille, et votre pièce brillera de nouveau.

Pour ceux qui n’ont pas un si grand intérêt pour le bois, vous trouverez sans aucun doute les tuiles de vos rêves. Couleurs différentes, formes, tailles, motifs, il y a une variété de designs tellement importante que vous ne saurez même plus où donner de la tête! Et ce sera pour sûr plus beau que du vinyle…

 

De la céramique dans la salle de bain.

La céramique a toujours eu beaucoup de succès pour les salles d’eau.

En effet, les carreaux de céramique sont idéals pour une salle de bain. Imperméables en surface et esthétiques, vous pouvez aussi les installer de manière à agrandir la pièce en choisissant des grands formats ou encore en les positionnant à la verticale.

 

waterfall2

 

De plus, les carreaux en porcelaine sont très résistants. Ils résistent notamment à l’humidité et ne nécessitent d’aucun traitement contrairement aux pierres naturelles. Parfait pour une salle de bain!

Enfin, si vous craignez le froid au sol, vous pouvez facilement installer un plancher chauffant avant de poser vos tuiles. Votre salle de bain sera donc aussi confortable que design! Et en plus, l’eau qui se retrouvera sur le sol s’évaporera plus rapidement.

 

De la céramique dans la chambre.

Avoir un plancher de céramique dans sa chambre est moins commun. Mais ce n’est pas pour autant que c’est une mauvaise idée!

Si vous voulez moderniser votre espace personnel, la céramique est alors le meilleur choix à faire! Pour un super look loft urbain, choisissez des tuiles imitations ciment. Pour plus de punch, ajoutez des petits tapis colorés au sol, votre chambre sera des plus tendances!

Si vous craignez le carrelage frais, pensez au chauffage au sol ou encore, posez vos tuiles en céramique au mur, on les verra encore plus!

 

hexb2

 

N’oubliez pas les imitations de bois, sans doute le style de tuiles le plus adéquat. Très tendance pour une tête de lit. En revanche, vous pouvez oublier le vinyle!

 

De la céramique dans le jardin.

Après avoir fait le tour des pièces intérieures, parlons de l’extérieur! Et oui, la céramique est également un bon matériau pour votre jardin. Terrasses, murets, façades, grâce à sa résistance, vous pouvez en mettre à peu près partout où vous voulez! Il est cependant très important d’avoir une bonne installation afin que les joints ne craquent pas à cause des changements de température.

Choisissez des carreaux grands formats imitant l’ardoise ou autres pierres naturelles, et votre terrasse aura un succès fou!

De plus, les porcelaines ne craignent pas le froid et certaines peuvent même résister au gel! Pas d’inquiétude donc, elles passeront aisément l’hiver et vous les retrouverez aussi belles à l’été suivant.

Vous pouvez aussi littéralement poser certaines tuiles au sol, sans les sceller, à condition qu’elles aient une certaine épaisseur pour plus de stabilité. La série Quartzite est idéale pour cela!

 

tuile quartzite

 

Vous l’avez compris, si vous hésitiez sur le matériau à choisir pour votre projet, maintenant vous savez! La céramique est celui qu’il vous faut.

Vous pouvez l’installer facilement partout! C’est un matériau robuste, son prix est bien souvent avantageux et il est aussi très tendance!

N’hésitez pas à nous envoyer les photos du résultat de vos projets à [email protected].