5 conseils design pour votre salle de bain que vous devez savoir…

5 conseils design pour votre salle de bain que vous devez savoir…

1. Des petits carreaux pour une petite pièce? Pas nécessairement.

 

Ne vous fiez pas à votre instinct, car NON, les grands carreaux ne sont pas à bannir d’une petite salle de bain, bien au contraire, ils agrandissent visuellement la pièce! Alors profitez-en et ne vous limitez pas à de petites tuiles. Osez les grands carreaux dans les petits espaces!

 

céramique-salle-de-bain

 

Ce qui compte également, ce sont les lignes de joints. En effet, elles aussi peuvent jouer sur l’impression de grandeur d’une pièce. Verticales pour rehausser le plafond, horizontales pour élargir la pièce.

Carreler les murs jusqu’au plafond donne également une impression de hauteur.

Si vous suivez ces règles, votre petite salle de bain pourrait paraître royale!

 

2. Les douches plain-pied agrandissent l’espace.

 

Les douches plain-pied, ou douches à l’italienne, sont un moyen de plus de donner une impression de grandeur à la pièce en y mettant le même carrelage au sol que dans tout le reste de la salle de bain.

Un panneau de verre n’atténuera pas cet effet contrairement à un simple rideau de douche qui ferait office de barrière visuelle.

De plus, pour encore plus d’esthétisme, vous pouvez choisir un drain à carreler qui se fondra dans l’ensemble de votre plancher en faisant littéralement disparaître le drain au profit de la céramique.

 

design-salle-de-bain-drain-à-carreler

 

3. «La simplicité est la sophistication suprême. » Léonard De Vinci.

 

Évitez d’en faire trop en voulant mélanger couleurs, formes, motifs et textures et optez pour la simplicité. Choisissez seulement un ou deux de ces éléments qui ressortiront plutôt que de surcharger votre salle de bain de fioritures inutiles.

La complexité ne rime pas toujours avec originalité tandis que la simplicité peut se révéler beaucoup plus harmonieuse, épurée et stylisée, surtout dans une pièce qui doit être synonyme de bien-être comme la salle de bain.

 

salle-de-bain-design

 

4. Le plancher chauffant dans les salles de bain: Un avantage aussi esthétique.

 

S’il y a une pièce dans laquelle on ne veut pas avoir froid, c’est bien la salle de bain! Le plancher chauffant est LA solution idéale. Dans la majorité des cas, il suffit à chauffer la pièce. Mais lorsqu’on en parle, nous pensons seulement à son côté pratique et non pas à son côté esthétique puisqu’on ne le voit pas. C’est justement pour cela qu’il en a un. Il nous épargne ainsi les calorifères encombrants dépourvus de qualité décorative et laisse plus d’espace au design.

 

design-salle-de-bain-plancher-chauffant

 

C’est donc l’occasion de se concentrer sur vos tuiles murales ou encore sur les accessoires de décoration.

Les avantages d’un plancher chauffant dans une salle de bain sont donc discrets mais tellement efficaces.

 

5. La couleur des coulis.

 

Très peu considérée dans le design global, la couleur du coulis peut cependant jouer un rôle considérable dans le rendu final de votre salle de bain. Le choix de votre coulis est presque aussi important que celui de vos tuiles car si vous ne choisissez pas le bon, alors l’effet désiré de votre céramique ne sera peut-être pas au rendez-vous.

 

salle-de-bain-design

 

En effet, sachez qu’un coulis plus contrastant avec la tuile fera ressortir les lignes et les motifs tandis qu’un coulis se rapprochant de celle de la tuile va adoucir et unifier l’espace. Par exemple; un coulis foncé pour des tuiles blanches, telles que des tuiles métro, donnera un look plus vintage, et un coulis coloré pour une petite mosaïque blanche donnera la touche de couleur que vous recherchez. Vous pourrez même en changer la couleur si vous en avez envie plus tard grâce à un colorant.

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réaliser une belle salle de bain design. N’hésitez pas à nous envoyer les photos à [email protected] si vous souhaitez apparaître sur nos réseaux sociaux!