Douche à l’italienne : La nouvelle tendance!

Douche à l’italienne : La nouvelle tendance!

De la céramique à perte de vue, un look contemporain et une ambiance de spa! Ce n’est pas peu dire, la douche à l’italienne est la nouvelle coqueluche du design intérieur! En plus d’être facile d’entretien, sécuritaire, et confortable, il s’agit d’une installation qui permet beaucoup de créativité.

Douche 2.0

Une douche à l’italienne est normalement une installation sans bordure, ouverte sur la salle de bain, où le carrelage mural et le revêtement de sol fusionnent pour ne devenir qu’un. Certains modèles ne comptent pas de parois, il est néanmoins conseillé d’y ajouter une vitre afin de protéger les matériaux environnants.

L’installation d’une légère pente encastrée au sol permet au drain de recueillir l’eau usée. Attention, une telle installation requiert le travail d’un professionnel, car toutes les salles de bain ne sont pas conçues de la même manière.

De plus, il est primordial que les matériaux soient hydrofuges et que la zone en question soit hermétique.

Design!

Tout comme la haute couture, la douche à l’italienne est conçue sur mesure! Elle donne sans aucun doute un aspect luxueux à votre salle de bain. Parce que son design minimaliste permet d’optimiser l’espace de la pièce, l’environnement paraît moins chargé, surtout lorsqu’il s’agit d’une petite salle de bain.

Vous l’aurez deviné, la beauté d’une douche à l’italienne réside dans sa simplicité et sa modernité. Avec de larges carreaux de céramique, une paroi vitrée impeccable et une colonne de douche moderne, le tour est joué!

En plus d’être un élément design de la salle de bain, le drain linéaire permet l’utilisation de grandes tuiles sur le sol, car il nécessite une seule inclinaison à la différence du drain circulaire central qui requière de multiples inclinaisons.

Pour un look rustique, utilisez la céramique imitation de bois!

Sécuritaire et pratique!

La douche à l’italienne n’est pas seulement la tendance du moment, elle est également sécuritaire! Les plus jeunes ainsi que les personnes âgées sont à l’abri des mauvaises chutes, la céramique étant antidérapante ! Bien entendu, on opte pour une tuile avec un fini mat et non lustré. De plus, comme il n’y a pas de bordure à enjamber, c’est une bonne option pour les personnes à mobilité réduite.

Le côté pratique n’est pas négligeable! Avec la douche à l’italienne, vous avez enfin l’espace nécessaire pour circuler sans vous contorsionner. Qui n’a jamais rêvé d’une douche assez grande pour se mouvoir sans se cogner les coudes, faire tomber les bouteilles de shampoing, ou encore s’accrocher dans la robinetterie?

Les Italiens l’ont bien compris, l’entretien de la douche doit se faire rapidement et efficacement! Un peu de savon et de l’eau sur la céramique suffisent pour le nettoyage. Astuce pratique, une robinetterie encastrée permet d’optimiser l’espace dédié à la douche, mais également minimise l’accumulation de calcaire, certaines surfaces étant cachées.

Le luxe!

Cet article n’a pas encore étanché votre soif de douche luxueuse? Et bien voici quelques suggestions pour accéder au confort ultime.

Rien de plus désagréable que des pieds nus sur un carrelage froid, surtout l’hiver! Dorlotez vos pieds et munissez votre salle de bain d’un système de plancher chauffant Schluter qui vous permet de rester au chaud avant, pendant et après votre douche! Une telle technologie réchauffe la pièce de manière homogène et par le fait même, permet de baisser la température ambiante de 2 à 3 degrés par rapport à un système de chauffage traditionnel.

Un éclairage chauffant peut également être posé au plafond pour rehausser le confort des plus frileux!

Si vous en avez assez d’attendre que votre douce moitié libère la douche le matin, pourquoi ne pas fixer deux robinetteries au mur si l’espace le permet?

La douche à l’italienne fera-t-elle partie de vos prochaines rénovations?