Salle de bain: 5 détails à ne pas négliger

Salle de bain: 5 détails à ne pas négliger

La salle de bain est une place où l’on veut se sentir bien. C’est pourquoi le côté pratique est important mais aussi le côté esthétique, car lorsque c’est à notre goût, on aime y passer plus de temps. Voici 5 détails qui peuvent améliorer votre confort et le look de votre salle de bain pour votre plus grand bonheur!

1. Les niches de douche

Avoir des bouteilles de shampoing, de gel douche et tout autre affaire de toilette dans les pieds lorsque l’on prend sa douche, ce n’est pas très agréable. Si c’est votre cas, alors vous avez besoin d’un petit rangement… Avez-vous déjà pensé aux niches de douche Schlüter? Très faciles à installer, elles vous faciliteront la vie!

 

 

Elles peuvent même être un moyen d’ajouter une touche design dans votre douche en les carrelant différemment, avec des mosaïques par exemple! Vous ne redouterez plus votre passage quotidien à la salle de bain 😉

2. Les drains de douche

Le drain de votre douche peut également être un point esthétique de votre salle de bain. Vous pouvez le choisir carré, linéaire, avec la grille de votre choix ou encore à carreler pour plus de discrétion et paraître même presque invisible!

Le Schlüter Kerdi Drain est de forme carrée et s’adapte à toute épaisseur de carreaux.

Le drain linéaire Kerdi-Line de Schlüter se pose le plus souvent le long du mur pour plus de discrétion. Il s’adapte également à des carreaux de céramique et de pierre naturelle de toute épaisseur.

De nouvelles grilles design Schlüter sont maintenant disponibles! Alors, laquelle préférez-vous?

3. Les vanités

La vanité est l’élément le plus important de votre salle de bain. Elle est sollicitée chaque fois que l’on rentre dans la pièce pour un lavage de main ou ne serait-ce qu’un coup d’oeil dans le miroir.

Vous devez donc la choisir en fonction du look de votre salle de bain et de l’effet recherché. Désirez-vous un style épuré? Dans ce cas, et si vous avez suffisamment de rangements dans la pièce, vous pouvez carreler entièrement la vanité. Cela donnera un look ultra moderne et épuré et le meuble se fondra parfaitement dans le décor si vous choisissez de le carreler avec les même tuiles que celles de vos murs.

Besoin de rangements mais vous ne voulez pas d’un meuble préfabriqué? Alors les panneaux Kerdi-Board de Schlüter sont faits pour vous! Vous pouvez construire votre meuble vous-même et le carreler également! Une multitude de possibilités de design s’offre alors à vous lorsqu’il s’agit de comptoirs en céramique. L’occasion de faire ressortir votre personnalité dans votre décor. Faites de votre salle de bain votre propre oeuvre d’art!

Enfin, ce genre de vanités carrelées est idéal pour les vasques.

4. Les vasques

Les lavabos encastrés sont ce qui se fait le plus chez la plupart des gens. Si vous souhaitez quelque chose de différent pour votre salle de bain, optez pour les vasques en pierre naturelle!

Véritables objets design, les vasques non-encastrables apportent de la tranquillité et un look contemporain hors du commun. Nos vasques en pierre sont des pièces uniques. Celles en marbre amèneront un chic naturel à votre salle de bain, tandis que celles en pierre de rivière ajouteront un élément sobre et brut dans votre décor. Venez les découvrir dans nos magasins!

5. Les planchers chauffants

La salle de bain est la pièce dans laquelle on ne veut surtout pas avoir froid! Alors pourquoi ne pas opter pour un plancher chauffant? Il n’y a pas plus agréable! Vous pourrez marcher pieds-nus sans jamais attrapper froid grâce aux produits Ditra Heat de Schlüter! Finis les vieux calorifères électriques et laids! Vous pourrez même bientôt installer un plancher chauffant dans votre douche!

Planchers chauffants

En plus, vous ferez des économies! En effet, installer un plancher chauffant permet de faire jusqu’à 15% d’économie sur votre facture d’électricité! Et ce n’est pas tout, à La Tuilerie, si vous achetez votre céramique en même temps, vous bénéficierez de 10% de rabais sur votre plancher chauffant!

 

Vous connaissez maintenant tous les éléments essentiels au confort et à l’utilisation de votre salle de bain. À vous de les prendre en considération afin de vous sentir le mieux possible dans cette pièce où vous passez tout de même beaucoup de temps.